Besoin d'aide 01 84 13 06 81

La lutte face à la perte de Mobilité et Motricité

La force musculaire diminue naturellement de 1 % chaque année à partir de 45 ans, et d’avantage encore passé 65 ans. Tous les muscles ne sont pas atteint de la même manière mais de façon générale, à 80 ans la force maximale que l’on peut avoir correspond à environ 60 % de ce qu’elle était à nos 20 ans.

Mais ce sont aussi des signes de fragilité qui peuvent conduire progressivement à la dépendance. Certains actes de la vie de tous les jours deviennent effectivement de plus en plus difficiles : prendre soin de ses pieds, dévisser un bouchon, monter sur un escabeau pour changer une ampoule, porter un sac en revenant des courses.

Avec le temps, la force musculaire diminue et les articulations deviennent plus raides. De plus, l’usure des cartilages contribue à accentuer l’arthrose, responsable de douleurs et d’une limitation des mouvements, pouvant amener jusqu’à l’isolement.

Faire le choix EFFICIENCE Ô Naturel, c’est avant tout Penser différemment.

C’est faire le choix d’être soutenu, accompagné au quotidien. C’est avoir un programme personnalisé et adapté à chaque personne. C’est faire le choix de progresser et de soulager ses maux naturellement.